Colonisation

 

Colonisation :

 

1. Galaxie

Sachant que la galaxie 1 est généralement peuplée en premier, c’est celle qui accueille les joueurs les plus anciens, et par conséquent statistiquement, en moyenne, les plus forts. Au contraire, la galaxie 6 est souvent la moins remplie, et aussi comportant en moyenne les joueurs les plus frais, et par conséquent les planètes les moins développées.

De ce fait, si vous êtes un joueur fort cherchant à effectuer de nombreux raids, préférez une colonisation en galaxie 1 ou 2, à savoir un endroit qui comporte une densité de proies potentielles importantes. En revanche, si vous êtes un joueur faible cherchant à devenir mineur, préférez une colonisation en galaxie 5 ou 6 où la densité est plus faible.

2. Système solaire

Chaque galaxie étant composée de 499 systèmes planétaires, numérotés de 1 à 499, le choix du système planétaire est lui aussi important. Les systèmes planétaires des extrêmités ont en effet moins de voisins. Alors que le système planétaire 250 a deux systèmes solaires voisins en position 249 et 251, les systèmes 1 et 499 n’ont  qu’un seul voisin chacun, respectivement en positions 2 et 498. Ainsi, si vous souhaitez opter pour une stratégie agressive, préférez les systèmes centraux, aux environs de la position 200 ou 250 (les positions basses étant les plus peuplées, généralement, les cibles potentielles sont sans doute plus nombreuses sur la première moitié de la galaxie que sur la seconde), alors que si vous cherchez à vous protéger, préférez les systèmes extrêmes, en particulier 499.

 

3. Planète

En matière du choix de la position de la planète, il est idéal d’opter pour les planètes aux positions 4, 5 ou 6, car ce sont celles qui ont le plus de chances d’avoir une superficie conséquente. La superficie d’une planète, exprimée en cases constructibles, permet d’y construire des bâtiments sans effort additionnel. Une fois toutes les cases d’une planète remplies, il faut terraformer de nouvelles cases, ce qui coûte des ressources et du temps. Mieux vaut alors parfois abandonner une planète trop petite pour en chercher une nouvelle, plus grande. Notez qu’une fois une planète abandonnée et définitivement supprimée du jeu, la colonisation de la même position engendre une toute nouvelle planète aux propriétés propres, de sorte que vous pouvez coloniser plusieurs fois une même position tout en trouvant une nouvelle planète à chaque fois, à la superficie très différente.

 

En fait, tout est une histoire de probabilité :

 

  Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules (55+/-15)

  Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)

  Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)

  Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)

  Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

  Pos 16 : Infini, pour expédition.

 

4. Stratégie

Par ailleurs, les positions inférieures (comme la position 1) offrent un meilleur ensoleillement, par conséquent un meilleur rendement des satellites solaires produisant de l’énergie. Par conséquent, en position 1, les satellites solaires produisent plus d’énergie que les satellites en poition 15. Produire de l’énergie coûte par conséquent moins cher en position 1 qu’en 15, et laisse trainer moins de satellites solaires en orbite pour une même quantité d’énergie produite, ce qui réduit la convoitise des raiders adverses et par conséquent les chances de se faire recycler.

A l’opposé, les positions supérieures (comme la position 15) d’un système solaire offrent des températures plus basses et par conséquent améliorent la rentabilité des synthétiseurs de deutérium, essentiel élément au voyage spatial, notamment. Si vous êtes raider qui consomme de grandes quantités de deutérium pour ses voyages en masse multiples, les positions lointaines vous permettront d’obtenir un carburant meilleur marché.

 

5. Colonisation

La Colonisation se fait quand un vaisseau de colonisation est envoyé vers une position de planète vide avec comme mission de coloniser. Quand le vaisseau arrive, il va créer immédiatement une colonie pour vous (en supposant que vous n'en aviez pas déjà huit). On vous donne 500 de métal et de cristal pour commencer. Le vaisseau de colonisation ne peut être utilisé qu'une seule fois.

 

Si le vaisseau de colonisation d'un autre joueur atteint la position en premier, votre vaisseau va retourner à la planète de laquelle il a été envoyé.


Note : N'essayez pas d'envoyer du fret supplémentaire dans le vaisseau de colonisation car il ne va pas être ajouté aux ressources de la planète, vous allez toujours commencer avec 500 de métal et de cristal. C'est la même chose avec les transporteurs ou autres, ils vont juste revenir à leur planète d'origine.

 

 

 

6. FAQ Colonisation et Décolonisation

 

Voilà quelques questions que vous pourriez vous poser.


Comment fait-on pour coloniser ?
Il faut construire un vaisseau de colonisation et l'envoyer avec pour but de coloniser la planète souhaitée. Bien sur la planète doit être libre.


Qu'est ce qu'une planète libre ?
Dans le menu "galaxie" les planètes libres sont celles qui n'ont aucune information à côté de leur numéro. (une ligne vierge)
C'est à dire qu'il n'y a pas d'image de planète, lune, de nom de planète, joueur, alliance...

exemple :
Dans ce système, tu peux coloniser les planètes: 1, 2, 3, 7, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 vu que les emplacements sont vides. Les autres sont déjà occupés.


Combien coûte un vaisseau de colonisation ?

10 000 M , 20 000 C , 10 000 D


J'ai colonisé une planète et mon vaisseau de colonisation a disparu. Est-ce normal ?
Oui, tout à fait. Le vaisseau de colonisation ne peut servir qu'une seule fois pour coloniser.


Je ne comprends pas! Les ressources dans mon colonisateur ont disparu! Est-ce normal ?

Les ressources présentes dans le vaisseau au moment de la colonisation sont perdues.


Est-ce que quelqu'un peut coloniser la planète que je convoite avant moi ?

Oui, c'est tout a fait possible, c'est le premier arrivé qui la prend. Et suivant la distance à parcourir, il peut arriver qu'elle soit déjà prise à votre arrivée.


Et que fait le vaisseau de colonisation si quelqu'un arrive avant moi ?
Il revient.


Pourquoi est-ce que je vois le retour de mon vaisseau de colonisation, alors qu'il ne devrait faire qu'un aller simple ?
C'est pour t'indiquer quand reviendra ton vaisseau de colonisation si lorsqu'il arrive la planète est déjà colonisée.
Cela te permet aussi de prévoir à quel moment ton vaisseau de colonisation reviendra si tu fais retour.


Comment savoir le nombre de cases qu'une planète possède avant colonisation ? J'envoie une sonde ?
Non, on ne peut pas savoir. On ne le sait qu'après avoir colonisé.


Est-ce que la place des planètes change quelque chose à la taille de la planète ?

La taille des planètes est déterminée aléatoirement selon la position choisie dans la galaxie.
Les plus grosses planètes se situent généralement en postions 4, 5 ou 6.
Mais vous pouvez très bien avoir une très grosse planète en position 15, comme une très petite en position 4.


Je viens de coloniser une planète et je me rends compte que tous mes niveaux de technologies sont les mêmes que sur ma planète principale. Est-ce normal ?
Oui, quand on colonise, les colons emmènent le savoir-faire avec eux. Et lorsqu'on lance des technologies plus tard, toutes les recherches sont redistribuées sur toutes les planètes, puisque tous les laboratoires sont mis à contribution. Donc oui c'est tout à fait normal.


Je perds des points lorsque je colonise ?

Oui, 40, ce qui correspond aux points gagnés lors de la construction du vaisseau de colonisation.


Est-ce que je peux coloniser une planète qui possède une lune ?
Non, lorsqu'on colonise ne planète, c'est soit qu'elle a été détruite avant, soit jamais colonisée.
Si elle n'a jamais été colonisée il n'y a aucune raison qu'il y ait eu un champ de ruines occasionnant la création d'une lune.
Si elle a été détruite, tout est détruit, même la lune.


Comment renommer une colonie ?
Vas dans le menu "Vue générale" et sélectionne la planète à renommer. Ensuite, clique sur Planète "Colonie" et change le nom.


Combien je peux avoir de planètes ?
Tu peux avoir 8 colonies plus ta planète mère soit 9 planètes au total. Si un vaisseau de colonisation arrive à destination, pour coloniser la planète, mais qu'à ce moment là tu en possèdes déjà 9, le vaisseau de colonisation ne colonise pas et revient.


Comment fait-on pour décoloniser ?
Tu cliques sur le nom de la planète à abandonner dans le menu "Vue générale" puis sur "abandonner la colonie", tu entres ton mot de passe et tu fais abandonner.
Dans le menu galaxie il y a désormais le nom "Planète détruite" à l'emplacement où tu as décolonisé ta planète.


Je viens de décoloniser, combien de temps me faudra-t-il avant de pouvoir recoloniser une planète ?

Et bien la décolonisation est instantanée, tu peux donc recoloniser une planète tout de suite après.
Attention pour recoloniser la même planète il te faudra attendre de 24h à 48h le temps que la planète se reforme.
Tu pourras recoloniser cette planète lorsque "Planète détruite" aura disparu.


Est-ce que je récupère mon vaisseau de colonisation après avoir décolonisé ?
Non.


Est ce qu'une décolonisation entraine une chute de points ?

Bien sur, tu perdras l'équivalent en point de tous les bâtiments, défenses et flottes présents sur la planète que tu décolonises.
Si cette planète possédait une lune tu perds aussi l'équivalent en point de tout les bâtiments, défenses et flottes présents sur ta lune.


Si j'ai une flotte en vol est-ce que je peux décoloniser la planète de départ ?
Non.


Si je décolonise et que je recolonise la même planète, est-ce qu'il y aura toujours le même nombre de cases ?
Non.


Puis-je décoloniser ma planète mère ?

Non.

 

 

 

 

PrécédentRemonterSuivant
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site