Compte commandant

 

Compte commandant :

 

 

1. Avantages directs

 

  • Le jeux est plus rapide car il n'y a plus aucune publicités ( le mod adblock le fait gratuitement ).

 

  • En plus, tu n'es plus obligé de rester devant ton écran pour enclencher des constructions de bâtiments.

          En effet, tu peux placer des bâtiments en liste d'attente, quand le premier se termine, le suivant commençe automatiquement ! (Compléments plus bas)

Puis, si tu n'a pas les ressources nécessaires pour lancer une construction (bâtiment, def. ou vaisseaux) ou une recherche, et bien on te donne le temps qu'il te reste a attendre pour que tes mines t'aient apporté les ressources nécessaires (et si tu vas sur le nombre de ressources en rouge, une fenêtre te dit combien il te manque).

  • Aussi, en allant dans Galaxie, tu peux directement envoyer tes recycleurs sur des champs de ruine, il suffit d'un simple click !

 

  • Dans le chantier spatial, tu peux savoir combien de vaisseaux tu peux construire avec le nombre de ressources que tu possèdes.

 

  • Un autre point important, concernant la communication dans Ogame.

A l'origine, un compte conserve les messages pour une durée de 24 heures maximum.
Avec un compte Commandant, ces messages sont conservés 7 jours !
Et tu peux soit garder l'organisation de base, soit les classer par genre dans les 5 catégories qui suivent :

- Rapports d'espionnage
- Rapports de bataille
- Messages d'alliance
- Messages de joueurs
- Autres messages


Les rapports d'espionnage s'ouvrent dans une fenêtre pop-up : de la même manière que les rapports de bataille. Ils peuvent ainsi être partagés avec l'alliance.

Le menu de message permet également de voir ses notes et contient un carnet d'adresses avec :

- Liste des amis
- Votre alliance
- Opérateurs de jeu


Si tu as pris un compte commandant pour une assez grande période, tu pourras rester plus de 35 jours sans te connecter et ton compte ne sera pas supprimé si tu es toujours abonné au compte commandant pendant cette période. Ca peut etre utile si on part en vacances plus de 35 jours.

  • Dernier point important : le nouveau menu Empire.

Ce menu est un tableau qui répertorie tout ce que tu as à savoir sur toutes tes planètes colonisées (infrastructure, ressources, production,
Recherche, mouvement des flottes, attaque, ... ).


Quand j'enclenche la construction d'un bâtiment et qu'un autre est en train de se construire, ça ne m'enlève pas les ressources, c'est normal ?

Oui, à l'inverse de la construction de vaisseaux ou de défenses, lorsqu'on place un bâtiment en liste d'attente les ressources ne sont pas débitées. Elles le sont uniquement lorsqu'on commence la construction du dit bâtiment.


En fait, je l'ai placé en liste d'attente mais j'en veux pas de ce bâtiment, je peux l'annuler ?

Tout à fait, là encore à l'inverse des autres constructions, tu peux annuler leur avancement.

 

2. Informations sur la construction des bâtiments

- La taille de la liste d'attente de constructions est limitée à 5 constructions.

- Les constructions en attente n'attendent pas les ressources pour s'effectuer. Si les ressources sont insuffisantes, l'intégralité de la liste d'attente est annulée. La queue s'annule lorsqu'il n'y a pas assez de ressources pour construire les autres bâtiments en attente. Ce n'est donc pas une queue intelligente comme il y en a communément sur les jeux et qui attendent que le joueur ait les ressources nécessaires avant de reprendre les constructions au lieu de supprimer la queue..


Tu dis qu'on peux envoyer nos recycleurs en un clique, comment fait-on ?

Dans Galaxie, tu vas sur un champ de Débris et la une petite fenêtre va s’ouvrir avec marqué "Exploiter", tu cliques dessus et le jeu détermine automatiquement combien de recycleurs il faut pour tout ramasser et il les envoie automatiquement (bien sûr s'il y a trop de ressources par rapport à tes recycleurs, il y envoie le maximum qu'il peut envoyer).


Le compte Commandant te permet d'espionner une planète ou une lune d'un simple clic. Comment faire ?


Dans la partie galaxie, comme pour les recycleurs tu vas sur une planète ou une lune, une petite fenêtre va s’ouvrir avec le lien espionner, Tu cliques dessus et le nombre de sondes préprogrammé dans les options part espionner la planète ou la lune.


Il y a plein de couleurs dans le menu Empire, cela correspond à quoi ?

Lorsque une planète est entourée de vert, cela signifie que des vaisseaux de cette planète sont en mouvement (sauf ordre exploiter).
Lorsqu'une planète est entourée de rouge, cela signifie qu'une attaque contre cette planète va bientôt avoir lieu !

En dessous de tes planètes figurent TOUTES les informations sur les infrastructures et les recherches, et cela utilise un code de couleur particulier :

- en vert : tu as suffisamment de ressources pour augmenter cette infrastructure ou cette recherche.
- en rouge : tu n'as pas assez de ressources pour augmenter cette infrastructure ou cette recherche.
- en rose : la construction ou la recherche est en cours !
- en orange : le bâtiment est sur liste d'attente.

 

3. Les prix

Tu as 3 formules pour acquérir le compte commandant :

- Commandant Ogame, 21 jours : (30 000 antimatière)

Le paiement se fait par SMS, au tarif de 1,50 EUR.
Tu envoie un code a un numéro et te voilà sur un compte commandant durant 14 jours !

- Commandant Ogame, 21 jours :

Le paiement se fait par téléphone, au tarif de 1,79 EUR. (30 000 antimatière)
Tu appelles un numéro, tu obtiens un code, tu entres ce code et te voilà sur un compte commandant durant 14 jours !

- Commandant Ogame, Abo 3 Mois (100 000 antimatière)

Le paiement se fait par carte bancaire, au tarif de 6,99 EUR.
Tu entres les informations bancaires et civiles, puis tu obtiens un compte commandant durant 3 mois ! (Ceci se renouvellera tout les trois mois, en vous prélevant de votre compte 6.99EUR)

(Ces informations sont les prix en France. Pour les autres pays, les tarifs peuvent être légèrement différents.)


J'ai pris l'abonnement de 1 mois et il reste quelques jours encore... je veux le prolonger, comment fait-on ?

Tu procèdes par l'un des trois moyens expliqués ci-dessus, dans la partie OPTIONS.
Par exemple si ton compte commandant expire le 27-05-2006 et que nous sommes le 13-05-2006, si tu appelles pour prolonger de 1 mois, la date d'expiration sera alors le 27-06-2006.


Et que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon abonnement au Commandant ?

Si tu ne renouvelles pas le compte Commandant, tu perdras tout simplement les avantages que te donne le mode Commandant. Ton compte jeu ne sera pas supprimé pour autant !

Pour le commandant à 3 mois par carte de crédit, il faut impérativement le résilier soi-même, il s'agit d'un abonnement.

 

 

4. Les autres comptes officier :

 

Pour les mêmes tarifs (10 000 antimatière pour 1 semaine par exemple) vous pouvez opter pour 4 autres types de comptes différents :


    Amiral de flotte
    : L'amiral de la flotte est un vétéran de guerre et un stratège redouté. Même lorsque le combat acharné, il garde le sang froid nécessaire pour dominer la situation et est en contact permanent avec les amiraux sous ses ordres. Un empereur responsable ne saurait se passer de l'amiral de la flotte pour coordonner ses attaques et peut lui faire une telle confiance qu'il peut envoyer plus de flottes en combat.
    Amiral de flotte  Nombre max. de flottes +2

     

    Ingenieur : L'ingénieur est un spécialiste de la gestion d'énergie. En temps de paix, il optimise l'efficacité des réseaux d'énergie des colonies. En cas d'attaque, il coordonne l'alimentation en énergie des systèmes critiques de la défense planétaire et réduit les surtensions, ce qui réduit le nombre d'unités completement détruites lors du combatIngénieur Diminue de moitié les pertes de défense en cas d'une attaque,
    +10% plus d'énergie

     

    Geologue : Le géologue est un expert reconnu en astrominéralogie et en astrocristallographie. Avec son équipe d'experts en métallurgie et d'ingénieurs chimiste, il assiste les gouvernements interplanétaires dans la recherche de nouvelles sources de matières premières et optimise le raffinage de celles-ci.Geologue +10% de prod. de mines

     

    Technocrate : Les guildes de technocrates sont des scientifiques au génie reconnu. On les trouve aux endroits où la technique atteint ses limites. Personne ne parviendra à déchiffrer le cryptage d'un technocrate, sa seule présence inspire les chercheurs de tout l'empire.Technocrate +2 de niveau d'espionnage,
    25% de réduction de temps de recherche

     


    Peut-on cumuler les types de compte différents (ex : être a la fois commandant et technocrate) ?

    Bien sur, vous pouvez posséder autant de spécialités que vous le désirez : vous pouvez même être a la fois commandant, amiral de flotte, technocrate, géologue et ingénieur !

     

     

     

     

     

    PrécédentRemonterSuivant
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×