Début

 

Débuter :

    

      Voici quelques conseil pour bien commencer dans ogame et pour vous aider a faire des choix. Ceci n'est pas un début idéal, chaque joueur en possède un différent qui possèdent ses défauts et ses qualités...

 

      Avant toutes choses, pour tout problème de compréhension, référerer vous au lexique

 

  •            En premier lieu, Ogame fonctionne grâce à 3 types de matières premières: le métal , le cristal  et le deutérium .

Il est primordial de développer ces 3 mines, tout au long du jeu, afin d'en extraire les ressources suffisantes à la construction de tel batiment, tel vaisseau, etc... Ces 3 mines sont alimentés par l'energie procurée par la centrale solaire (puis fusion). Je vous conseille de les monter comme celà dans un premier temps : centrale niv 1 --> mine de métal niv 1 --> mine de métal niv 2 --> centrale niv 2 --> mine de métal niv 3 --> mine de cristal niv 1 --> centrale niv 3 --> mine de métal niv 4 --> mine de cristal niv 2 .......
Il est donc impératif de développer aux même rythme batiments et centrales. Si l'energie n'est pas assez suffisante, la production sera ralentie. Il est donc primordiale de garder son énergie supérieur à 0 pour exploiter au maximum les capacités des mines. Il est possible de gérer la productivité des mines et des centrales en cliquant sur "Ressources". Cette option permet de gérer efficacement l'énergie. En tout début de partie, je vous conseille d'investir dans les mines de métal essentiellement. Le cristal ne doit néanmoins pas être négligé. Par contre, le deutérium est inutile en tout début de partie. Au fil du jeu, vous prendrez conscience de vos besoins de matières premières et adapterez vos niveaux de mines.

 

 

  •      Lorsque vos mines auront atteind un certain niveau, deux choix s'offrent à vous : vous pouvez soit continuer à développer vos mines et devenir Mineur (aggresif ou défensif) soit devenir raider. (Voir chapitre Mineur/Raider)

     

 

  •      En second lieu, je vous conseille de construire, d'une part un chantier spatial afin d'équiper votre planète de défenses et de vaisseaux, et d'une autre d'un laboratoire de recherche afin d'apprendre les différentes technologies nécéssaires pour acquérir de nouvelles infrastructures.

En général, les raiders ont tendance à vite développer leur chantier spatial et a construire des vaisseaux le plus tôt possible. En revanche, les mineurs auront plus tendance a développer le laboratoire de recherche afin d'acquérir un max de technologie assez rapidement. Il est important de ne pas négliger l'un de ses deux batiments. Il est également important de ne pas négliger la défense de sa planète pour éviter de se faire attaquer continuellement. Certains diront que la meilleur des défense est d'envoyer ses ressources à travers la galaxie mais cela demande cependant un investissement plus important. (Voir le chapitre Défense)

     

 

  •      Enfin, pour en terminer avec ce tutorial, je vous conseille fortement de vite construire des vaisseaux de colonisation afin d'avoir les meilleures colonies avant tout le monde et gagner ainsi plus de ressources donc plus de point et vous développer plus rapidement. Il faut savoir que lorsqu'on choisit une colonie, il faut la prendre entre la planète 4 et la planète 8: c'est dans cette fourchette que se trouve les plus grandes planètes (au passage la taille de votre planète est définie par son nombre de case). (Voir chapitre Colonisation et Taille des planètes)

 

 

 

PrécédentRemonterSuivant

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×